Jean-René Perry, un jeune à suivre !

Publié le par Fan-tanghe

A seulement 18 ans, Jean-René Perrry est le plus jeune pilote du championnat de France. Inscrit cette saison en championnat Junior au volant d'une Twingo R1, il entame sa première saison de rallye avec comme objectif : engrager de l'expérience.

J-R

Après un premier rallye encourageant sur les ES piégeuses du rallye des Routes du Nord, il débarquait sur la côte d'Opal pour la première manche du championnat de France des rallyes. Accueilli comme un Prince au Touquet comme étant le plus jeune pilote du championnat, tout était à prouver. Malheureusement, ça ne durera pas très longtemps à cause d'une sortie de route qui l'obligera à rester quelques semaines à l'hôpital et de se reposer. Avec plein de courage, J-R a récupéré à une vitesse folle, ce qui a imprésionné les médecins. Il était de retour au rallye de l'Ajolais pour se préparer et ensuite au Limousin, où tout s'est bien passé. A noter qu'il est désormais navigué par Emanuelle Nasdetourris qui lui apporte la touche d'expérience nécéssaire.  

Le week-end passé se déroulait la 3ème manche du championnat Junior, à Rodez. J-R y était, et nous lui avons demandé comment ça s'est passé : 
Vraiment bien ! Le rallye du Rouergue est un des plus difficiles du championnat, il l'a prouvé une fois de plus !! Je suis parti prudemment lors de la 1ère étape, pour augmenter mon rythme peu à peu à partir du samedi. J'ai surtout fais le maximum pour éviter de sortir de la route, ou même les crevaisons. J'ai roulé régulier jusqu'au bout pour me hisser à la 8ème place des juniors ! Un super résultat, moi qui visais un top 15 ! Ce résultat me permet de marquer mon 1er point en championnat de France des rallyes junior, ça motive pour la suite !

      Twingo R1 JR

Son objectif pour le reste de la saison : 
Continuer à accumuler les kilomètres en championnat de France des rallyes pour prendre de l'expérience pour les saisons à venir, et si possible continuer à marquer des points les prochaines courses et me rapprocher des ténords de la catégorie ... 

Pour mieux connaître l'histoire de ce jeune pilote, nous vous proposons une vidéo qui retrace sa jeune carrière, pleine de d'expériences différentes qui l'ont mené où il est maintenant. 

 

Fan-tanghe souhaite à Jean-René une bonne fin de saison, et bien sûr encore beaucoup de bien pour les années à venir. Nous l'avons surtout choisi pour son courage et sa force mental dans les moments les plus difficiles, qui lui ont permis de revenir si vite, "chapeau" ! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article