[NEWS] Boon en Fabia R2 !

Publié le par Fan-tanghe

Matthias Boon en championnat de Belgique avec une Skoda Fabia R2.

Après une longue période hivernale, Matthias a enfin pu mettre en place un programme de rallye. A partir du Rallye de Wallonie, il sera présent à chaque manche du BFO-Belgian Rally Championship au volant d'une Skoda Fabia R2.

FabiaR2A.gif

La Skoda est un nouveau bolide qui vient d'être homologuée il y a quelques semaines et c’est donc une première en Belgique. Après avoir fait un test en Tchéquie, Matthias est convaincu du potentiel de la Fabia R2. Le but est, au final, de gagner la classe R2.

"Je suis impatient de relever ce nouveau défi. L'année passée, j'ai prouvé, avec quelques bonnes performances et des voitures plus rapides que j'étais capable de faire de beaux résultats, mais cela ne m'a pas aidé. 

Par conséquent, je fais un pas en arrière vers la classe R2. Il est un fait qu'aussi bien en national qu'en international, la classe R2 est une catégorie d'avenir pour les plus jeunes. Il n'en est pas moins vrai que ce sont des voitures de course que l'on doit pousser à la limite pour faire des résultats. C'est comme ça que j'aime piloter et c'est comme ça qu'on apprend le plus."

A Namur, après une longue absence, Matthias sera au départ de la course avec son co-pilote Daniël Sonck. "Daniël, mis à part d'être mon co-pilote, est devenu un très bon ami. Avec lui, j'ai fait mes premiers pas dans le rallye et nous avons toujours été une bonne équipe. Son expérience, aussi bien dans les épreuves que dans les tests, a été d'une grande aide dans ma carrière. Nous sommes motivés!"

Rendez-vous les 22-23 et 24 avril à Namur ! 

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article