Résumé : Terre de l'Auxerrois

Publié le par Fan-tanghe

Cette année, une belle liste d'engagés était présente à Auxerre. Malgré le rallye de La Lys et du Wallonie le même week-end, pas moins de 8 WRCs étaient inscrits. Mais le forfait de Bernard Munster avec l'Octavia WRC faisait diminuer cette liste à 7 WRCs. Jacquot et Doux étaient également présents, avec chacun leu 207 s2000. Il faudra aller beaucoup plus loin dans la liste (#34) pour retrouver notre duo Belge Tanghe-Squedin, pourtant à ne pas sous-estimer. Mais aussi une grosse meute de Groupes N, le volant 207 et le Citroën Trophy avec comme favori Marc Amourette de chez Trajectoire Racing.

 

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DSC_2102.JPGSamedi, Jean-Marie Cuoq pointe avec 3 minutes de retard pour ne pas ouvrir la route. Il ne lui faudra pas beaucoup de temps pour rattrapper les 30 secondes de pénalité, et passer en tête au terme de la premirère boucle de 3 spéciales. Un peu plus de mal pour Claudie Tanghe qui avait des réglages trop hauts à l'avant et des problèmes de Bang. Ils pourront descendre les réglages pendant l'assistance, mais le Bang sera pour plus tard. Yoann Bonato qui avait terminé second au Terre de Causses, devra abandonner à cause de problèmes mécaniques entre l'ES 1 et 2. Il ne repartira pas en "SupeRally". Chieusse devra abandonner lui aussi, mais repartira le dimanche pour rouler et s'amuser. Dominique Bruyneel qui aura ouvert la route tout la journée, pointera en 4ème position au terme de la première journée de course avec seulement 1 seconde de retard sur Carbonaro qui lui, est 3ème. Mais il n'a que 3 secondes d'avance sur notre pilote maison Claudie Tanghe. Doux, 6eme, n'est qu'à 1 seconde de Claudie. En tête, Cuoq possède 1 minute 15 secondes d'avance sur Jacquot, étonnant 2ème au volant de la 207 s2000.

En Citroën Trophy, c'est Manu Gascou qui est en tête avec un peu moins de 20 secondes d'avance sur Marc Amourette (photo).

L'autre pilote de Trajectoire Racing, Nico Gajek, est sorti de la route sans gravité dans l'ES 4.

 

 

DSC_1826.JPGDimanche : Premier rebondissement dés la première spéciale pour le leader Jean-Marie Cuoq avec des problèmes mécaniques, la voiture ne roulait que sur 3 bobines. Il perdra près de 40 secondes sur le second, Jacquot en 2 spéciales. Il gardera 40 secondes d'avance avant les deux dernières spéciales du rallye. Heureusement, Jean-Marie pourra réparer les problèmes et repartir serainement dans la dernière boucle. Claudie Tanghe, 5ème au terme de la 1ere journée, débutera ce dimanche avec un scratch qui le fera passer en 3ème position au général. Mais un tout droit dans la 2ème ES du jour le fera passer en 4ème position avant les deux dernières ES. Carbonaro repasse donc sur le podium. Le champion en titre Dominique Bruyneel restait 5ème devant Doux, mais des problèmes mécaniques sur l'Octavia (ENCORE ! ) lui feront perdre 4 minutes dans les deux dernières spéciales du rallye. Claudie, lui, crèvera dans la dernière ES à  5 kilomètres de l'arrivée, mais ne perdra qu'une dizaine de secondes. Il restera donc à la 4ème position avec la bonne vieille Célica. Devant lui, le podium est constitué de Carbonaro, Jacquot et Jean-Marie Cuoq qui monte pour la 2ème fois de la saison en 2 rallyes sur la plus haute marche. Marc Amourette fera carton plein ! Il sera revenu sur Manu Gascou et gagnera le Citroën Trophy, le groupe R et les 2 Roues Motrices. Le Groupe N est remporté par Arnaud Morel au volant de la Subaru Impreza. (Photo : Doux - 207 s2000)

 

 

Prochain rallye pour Claudie et Denis : le rallye d'Ypres Historic en Escort MKII BDA. DSC_2139.JPG

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E
<br /> merci a arthur par sa fraicheur dans les photos et ses commantaires dans le site officiel de son pére le rallye a besoin de jeune pour survivre encore bravo et a bientot<br /> <br /> <br />
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