[INTERVIEW] Bruno Magalhaes

Publié le par Fan-tanghe

Pilote officiel Peugeot Portugal, Bruno Magalhaes a accepté de répondre à nos questions avant qu'il ne commence sa saison 2011 à Monaco, pour le manche Monegasque de l'IRC. Triple champion du Portugal, vainqueur des Açores en IRC en 2010. Voici son interview pour en savoir plus sur lui :

 

MAGALHAES.jpgCopyright : Arnaud Guygrand - http://eeyo.e-monsite.com/

 

En 2010, vous avez gagné le rallye IRC des Açores, manche Portugaise. Qu’est-ce que ça vous fait de gagner un rallye IRC, au Portugal en plus ?

Gagner les Açores, c’était fantastique, comme un rêve qui devenait réalité. Car après ma carrière parfaite au Portugal, j’avais besoin de nouveaux défis et de nouvelles bagarres face aux plus grands pilotes.

Depuis 2002, vous roulez tout le temps avec Peugeot (206 Maxi, 206 s1600 & 207 s2000). Mais pourquoi Peugeot ?
C’est simple, je ne roule que avec Peugeot depuis 2002, car je suis pilote officiel Peugeot Portugal. J’ai gagné des championnats dans toutes les catégories avec Peugeot, et désormais débute un nouveau projet en IRC.

En 2010, vous avez fait équipe avec le Belge Thierry Neuville et l’ancien champion IRC Kris Meeke. Que pensez-vous de ces 2 pilotes ?

Ils sont tous les deux de très bons pilotes et des personnes forts sympathiques. Kris est très rapide avec beaucoup d’expérience et Neuville a un gros potentiel et il est très jeune, ce qui lui donne le temps de gagner plein de rallyes.

Mais en 2011, Guy Wilks prendra la place de Kris Meeke, parti chez Prodrive pour rouler avec Mini en WRC. Quelle est votre opinion de Guy Wilks ?
Wilks est comme Kris, rapide avec beaucoup d’expérience, car il a fait beaucoup de rallyes en dehors de son pays et dans des championnats importants, donc il a le potentiel de gagner beaucoup de rallyes.

2009 a été une année magnifique pour vous, n’est-ce pas ? Vous êtes devenu champion Portugais et vous avez fini 2ème au rallye de Madeire, manche Portugaise de l’IRC.
J’ai été champion du Portugal à trois reprises, en 2007, 2008 et 2009. Désormais, il est nécessaire que je sorte de mon pays pour apprendre plus et m’améliorer.

Magalhaes-by-arth.JPG

 

Cette année, vous allez prendre part au championnat IRC complet avec Peugeot Portugal. Quels sont vos objectifs pour cette saison ?

J’ai envie de gagner des rallyes, comme en 2010 et essayer d’aller plus vite qu’en 2010. Car j’ai acquis beaucoup d’expérience la saison précédente et je suis sûr que ça peut m’aider en cette saison 2011.

Vous avez fini 6ème à Ypres en 2010. Que pensez-vous de ce rallye ?

C’est un rallye fantastique, mais très difficile la première fois qu’on y participe. Au Portugal, les routes sont complètement différentes, avec un meilleur grip, donc on doit apprendre la meilleure façon de régler la voiture pour ce rallye assez spécial

Magalhaes-by-math-logo.JPG

 

Quel est le plus beau moment dans votre carrière ? Et la pire ?

Mes deux plus beaux moments ont été mon premier titre de champion au Portugal et ma dernière victoire aux Açores en IRC.

Et puis le pire moment est mon accident à Madeire l’an passé, car je sais que je pouvais gagner ce rallye.

 
Pour finir cette interview, êtes-vous confiant pour le rallye du Monte-Carlo, fin janvier?

Je suis confiant mais je sais que je n’ai aucune chance de gagner ce rallye, car au Portugal nous n’avons pas de neige et de glace sur nos routes, donc c’est un rallye difficile pour moi, même si j’adore participer à la manche Monégasque de l’IRC. Je vais faire de mon mieux.

Publié dans Interview

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article